Les 5 phases d'une vie en solo dans votre appartement (et comment les affronter comme un chef) – Comparateur Assurance Vie

Mais comme tout grand changement, la vie en solo est source d’émotions. Entre enthousiasme, panique, confusion et réalisation, passons en revue les différentes phases d’une vie en solo… et vous donnons le conseil de les affronter comme un professionnel.

L’excitation est à son apogée: à vous la vie du pacha

Après de nombreuses négociations, vous avez fini par convaincre votre mère de quitter le nid (tout en maintenant une option sur la machine à laver et les tupperwares hebdomadaires). C’est le moment où la joie atteint les sommets et où vous voyez déjà accueillir vos amis autour d’un brunch (ou d’une pizza décongelée). C'est aussi le moment où vous devrez faire preuve de maîtrise de soi. Avant de planifier la comète, commencez par calculer votre budget, réfléchissez à l'emplacement de votre futur bâtiment et tenez compte des coûts supplémentaires tels que le dépôt et l'assurance habitation. Mais avant de paniquer, sachez qu'il existe des solutions pour vous donner un coup de pouce financier. Avec sa solution Jeun Appart, BNP Paribas vous permet, par exemple, de bénéficier d’une avance sur dépôt *, ce qui est pratique lorsque vous commencez à vivre. Et hop! Déjà quelque chose à gratter vos affaires de jeunes adultes responsables.

© Getty Images / Westend61

La mini crise de panique: bienvenue sur le marché immobilier

Une fois que l'exaltation des premiers jours est terminée, le moment est venu de faire face à la dure réalité: la recherche d'un logement quand vous êtes étudiant est plus un obstacle qu'une promenade. Entre la concurrence acharnée et le prix des loyers, vous devrez rester pour trouver l'appartement de vos rêves. Avertissement spoiler: vous pouvez vous sentir un peu découragé et envisager de poursuivre vos études à Marly-Gomont, mais gardez confiance: un jour, la perle rare apparaîtra enfin sur votre écran!

La documentation méticuleuse: construire un fichier concret

Enfin, vous avez mis la main sur l’appartement idéal, il reste maintenant à convaincre le propriétaire de bien vouloir laisser les clés. Pour cela, vous devrez présenter un fichier qui envoie du bois. Pour ce faire, réfléchissez à la collecte de tous les documents requis: copie de votre pièce d'identité et de votre carte d'étudiant, du certificat d'inscription de votre école ou collège, d'une preuve d'adresse et de l'imposition de vos garants …

Si vous craignez que votre dossier soit un peu faible pour attirer les faveurs du propriétaire susmentionné, BNP Paribas a pensé à tout! Grâce à son offre Garantme **, vous pouvez opter pour l’alternative de la caution locative, qui vous permettra de certifier votre dossier mais également de garantir votre solvabilité aux propriétaires. Un premier avantage de terminer premier dans la course pour la maison parfaite!

Petit bonus: une fois que vous avez atterri dans l'appartement de vos rêves, BNP Paribas vous propose une assurance habitation sur mesure pour vous et vos moyens pour protéger votre logement et dormir en paix!

Le boss final: le déménagement

Le verdict est tombé: c'est votre dossier qui a été choisi pour l'appartement qui vous intéresse. Il est temps de couper le vin mousseux et de commencer à rêver de votre futur décor. Profitez de ce petit moment de joie, la prochaine étape est un peu moins amusant: les dessins animés. Vous ne savez jamais par où commencer, ou si vous pouvez finir un jour, cela vous obligera à faire des sacrifices et à revivre les moments pas beaux de votre adolescence (ok, même les plus beaux moments). Ne soyez pas rebutés par la taille de la tâche et jouez-le de manière stratégique: commencez par ne prendre que ce qui est nécessaire à votre survie, puis vous remarquerez que votre collection de géodes (que personne ne voudrait voir de toute façon).

© Getty Images / 10 & # 39; heures

Libération: à vous la vie d'un adulte responsable

En effet, vos boîtes sont correctement rangées dans votre nouvelle maison (et constituent actuellement du mobilier de bureau), vous êtes prêt et ultra motivé pour commencer ce nouveau chapitre de votre vie. Vous avez une autonomie, des soirées avec des amis, des repas qui vous donnent envie et la capacité de gérer votre temps pendant que vous écoutez. Un sentiment de plénitude est accablant et vous savez déjà que vous allez gérer la vie adulte en tant que professionnel (ou du moins en tant qu'adulte et pas encore mauvais). Et pour célébrer, quoi de mieux qu'un repas parfait inventé avec amour par maman? Après tout, l'indépendance peut attendre jusqu'à demain.

© Getty Images / Philippe Giraud

Estimation budgétaire, recherche d'appartement, dossier de location, déménagement … Parmi les petits tourments et les grands moments d'euphorie, seul le chemin de la vie est encombré de petites étapes à franchir. Pour y remédier, vous pouvez toujours compter sur vos parents et amis, mais aussi sur BNP Paribas et sa solution Jeun App pour vous faire économiser des galères et vivre pleinement votre vie étudiante … Et les grands kiffs qu'ils vont avec!

* Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos compétences en financement avant de vous engager. ** Dépôt gratuit pour la première année, offre valable jusqu'au 30 septembre 2019 incluse, réservé aux clients de BNP Paribas âgés de 18 à 25 ans, soumis à conditions et à conditions d'éligibilité. *** BNP Paribas Student Housing Insurance est un contrat assuré par Cardif IARD, société régie par le Code des assurances et distribué par BNP Paribas, en tant qu'agent d'assurance.

Les 5 phases d'une vie en solo dans votre appartement (et comment les affronter comme un chef) – Comparateur Assurance Vie
4.9 (98%) 32 votes
 

Laisser un commentaire