Assurance voyage: quelles sont les limites d'âge? : Femme actuelle Le MAG – Comparateur Assurance Vie

Mieux vaut prévenir que guérir, dit le célèbre dicton. En termes de voyage, les vacanciers l'ont bien compris car de plus en plus de personnes souscrivent à une assurance avant de partir. Celles-ci promettent une protection en cas d'anomalie (accidents, maladie, perte de bagages …) pendant la durée du séjour en proposant des solutions telles que le rapatriement ou les frais médicaux.

Des formules inaccessibles …

Mais pour laisser la tranquillité d'esprit à un certain âge, il est préférable de lire entre les lignes. En fait, il y a beaucoup de garanties pour fixer une limite d'âge. 60, 70 ou même 75 … Cela dépend des assureurs et des contrats choisis. Méfiez-vous des longs voyages (trois mois ou plus): la limite est souvent plus rigide que pour les courts séjours. Il est donc nécessaire de se renseigner auprès de votre assurance avant toute souscription.

… ou parfois des taux plus élevés

L’industrie du tourisme est maintenant consciente de la nécessité de s’adapter aux clients plus âgés. Par conséquent, de plus en plus de compagnies d’assurance proposent désormais des formules adaptées à tous les âges. Mais bien entendu, les taux augmentent en fonction de l'âge de l'assuré. Parfois, ils peuvent également demander un examen médical avant toute inscription. Il est préférable de faire votre travail le plus tôt possible.

Pourquoi cette limite d'âge?

En matière de santé et de voyages, les assureurs élaborent des formules basées sur les risques associés. Plus l'assuré est âgé, plus les facteurs de risque sont importants. Pour éviter des coûts excessifs, certains assureurs préfèrent ne pas couvrir les personnes âgées, d'autres proposent des taux plus élevés.

Pour un séjour dans un État de l'Union européenne ou en Suisse, sachez que vos frais peuvent être remboursés par l'organisme local de sécurité sociale. Pour ce faire, obtenez une carte européenne d’assurance maladie gratuite avant de quitter la caisse primaire d’assurance maladie. Cela vous permettra d'être couvert dans le pays de votre séjour. Ce dernier est valable deux ans.

Lisez aussi:

Comment se faire rembourser un traitement médical à l'étranger?

Une assurance "Accident sur l'assurance-vie" est pour moi?

Vol, intrusion … quelle assurance couvre mieux?

Assurance voyage: quelles sont les limites d'âge? : Femme actuelle Le MAG – Comparateur Assurance Vie
4.9 (98%) 32 votes
 

Laisser un commentaire