Assurance obsèques et décès: attention aux arnaques! – Comparateur Assurance Vie

Assurance obsèques, assurance décès … Des millions de Français ont adopté ces dispositifs qui offrent aux assurés la possibilité de protéger leur famille des besoins en cas de décès. L’assurance obsèques couvre les frais d’inhumation et l’assurance décès fournit à la famille un pécule après le décès d’un être cher.

Ainsi, 4,5 millions de Français ont souscrit une assurance obsèques en 2017, soit une augmentation de 4% par rapport à 2016, selon la Fédération française des assurances.

Le site 60 millions de consommateurs Cependant, il met en garde. Certains de ces dispositifs seraient de véritables pièges et constitueraient presque des escroqueries.

Assurance vie: remboursements tardifs ou insuffisants, pièces justificatives étendues …

Nombre de ces contrats seraient en effet très éloignés des promesses faites aux assurés. Certaines assurances funéraires nécessitent des pièces justificatives détaillées: acte de décès, carte d'identité, facture du directeur de funérailles, tout est mis en œuvre pour éviter le remboursement des frais. De plus, le remboursement arrive parfois assez tard, la période pouvant varier de 48 heures à un mois.

En cas de remboursement, celui-ci peut également être inférieur aux frais payés par la personne assurée. Un abonné âgé de 62 ans paiera donc en moyenne environ 5 400 euros, tandis que le bénéficiaire ne pourra compter que sur 4 000 euros.

L'assurance décès présente d'autres inconvénients mineurs. Cela exclut, par exemple, les pratiques considérées comme "à risque", telles que la consommation de drogues, la participation à des confrontations, la pratique de certains sports et le suicide.

De plus, si le décès n'a pas eu lieu avant la fin du contrat (dix, quinze ou vingt ans), tout l'argent versé est perdu! Toutefois, il est possible pour l’assuré de souscrire une garantie «vie entière», mais à un coût beaucoup plus élevé.

> Comparez les meilleures offres hypothécaires seniors

Assurance obsèques et décès: attention aux arnaques! – Comparateur Assurance Vie
4.9 (98%) 32 votes
 

Laisser un commentaire