changement de bénéficiaire, il est possible – Comparateur Assurance Vie

Assurance vie: qui peut toucher votre argent?

L’assurance-vie est très populaire en France et constitue, à juste titre, un investissement rentable et flexible. Ce estun contrat que l'épargnant ouvre avec son assureur ou avec la banque de son choix avec un compte sur lequel il paye les montants gratuits, au taux qu'il souhaite. Ce contrat garantit une somme minimale au conjoint ou à ses héritiers en cas de décès. Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est qu’il est possible de changer la clause du bénéficiaire.

La clause du bénéficiaire permet la désignation de la ou des personnes qui recevront un capital au décès de l'assuré. En d'autres termes, le souscripteur peut choisir qui recevra son capital après son décès et pourrait être ses enfants, ses petits-enfants, son épouse, un ami, une association caritative …

Comment changer la clause bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie

Il est possible de désigner les bénéficiaires du contrat par testament, et cela, à moindre coût, étant donné que l'inscription dans le fichier central des dispositions du dernier testament (FCDDV) s'élève à 30 €. Pour information, la loi interdit certaines désignations; vous ne pouvez pas, par exemple, choisir votre animal de compagnie, l'infirmière qui vous a soigné, un représentant légal, un prêtre ou un autre ministre.

Bon à savoir: « Dans une sentence récente, la Cour de cassation a estimé que la clause du bénéficiaire pouvait être parfaitement modifiée en modifiant le contrat, même si elle avait été préalablement établie par testamen.on peut lire dans les colonnes deexprimer. De toute évidence, L'approbation et le testament sont valables pour modifier ou désigner la clause du bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie.

En savoir plus sur l'assurance vie

changement de bénéficiaire, il est possible – Comparateur Assurance Vie
4.9 (98%) 32 votes
 

Laisser un commentaire