Afrique de l'Ouest: BCP généralise sa solution "Mobile Atlantic" dans l'espace UEMOA – Comparateur Assurance Vie

Banque Atlantique, une filiale du groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP), a annoncé mercredi que sa solution "Atlantic Mobile", déjà opérationnelle en Côte d'Ivoire, est désormais disponible et disponible dans toute la région UEMOA francophone: Bénin, Burkina Faso, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Selon la banque, cette généralisation dans la zone UEMOA (Union économique et monétaire de l'Afrique de l'Ouest) s'inscrit dans le plan de transformation numérique de BCP, qui poursuit son déploiement en Afrique subsaharienne à travers son réseau de " Banques atlantiques ".

Disponible sur le Google Play Store pour les appareils Android et le Apple App Store pour iOS, "Atlantic Mobile" est une application entièrement personnalisable qui associe ergonomie et agilité pour offrir une expérience client optimale, selon la même source.

Il permet à ses utilisateurs, en plus des services de conseil et de transaction traditionnels, de gérer leurs cartes et leurs comptes bancaires en toute sécurité, indique MAP.

Parmi les nombreuses fonctionnalités innovantes offertes par cette application figurent l'authentification biométrique, la reconnaissance faciale, la modification du plafond de la carte, l'activation et la désactivation de la carte et le service de transfert d'argent sans carte de crédit. "Mobile to GAB" pour tout bénéficiaire ou le service de transfert "Collection" opérant sur tous les distributeurs du réseau de la Banque Atlantique couvrant les 8 pays de la zone UEMOA.

"Avec Atlantic Mobile, la Banque Atlantique devient le premier groupe financier de l’espace UEMOA à offrir une application entièrement gratuite et centrée sur l’utilisateur intégrant de nouvelles fonctionnalités exclusives, allant de la reconnaissance faciale aux changements de plafond papier", a a expliqué le groupe et le directeur international, Kamal Mokdad, lors du lancement de cette application sur la Costa d 'Avorio en janvier 2019.

Développée avec le Centre de paiement pour l'Afrique (PCA), filiale du groupe BCP appartenant au groupe SquadFactory, cette nouvelle application complète le système transactionnel existant pour offrir la meilleure expérience et garantir un niveau de service élevé aux clients des agences de la Banque Atlantique, ajoute le communiqué.

De nombreuses améliorations basées sur l'intelligence artificielle, réalisées avec la méthode "Design Thinking", enrichissent également les versions de l'application Atlantic Mobile.

La Banque Atlantique est le 3ème groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché. Il est présent dans les huit pays de la zone UEMOA et s'appuie également sur des branches spécialisées telles que Atlantic Finance (banque d'investissement), Atlantic Asset Management (gestion d'actifs), Atlantic Life Insurance et Atlantic Insurance. P & C en Côte d'Ivoire, GTA Life Insurance et GTA-Insurance IARDT au Togo.

Afrique de l'Ouest: BCP généralise sa solution "Mobile Atlantic" dans l'espace UEMOA – Comparateur Assurance Vie
4.9 (98%) 32 votes
 

Laisser un commentaire