[Money] Découvrez des comparaisons d'assurance vie pour économiser de l'argent! – Moutons – Comparateur Assurance Vie

Nous avons vu dans un article précédent que l’assurance vie était l’une des enveloppes les plus efficaces pour économiser de l’argent. Il existe des centaines de contrats et il n'est pas toujours facile de naviguer dans la multitude des assurances-vie. Le large choix de courtiers et d'assurance vie permet à l'épargnant de trouver un contrat parfaitement adapté à ses attentes. Mais pour cela, il faut encore que l'épargnant sache comment comparer l'assurance vie. Dans cet article, nous passons en revue les éléments importants à connaître interpréter les comparaisons d'assurance vie.

Selon que l’épargnant recherche une sécurité optimale pour son patrimoine ou une performance plus solide, mais que cela implique une prise de risque, il ne se dirigera pas vers le même contrat. Quelles que soient les attentes de l'investisseur, il existe également des critères applicables à toute assurance vie pour identifier les meilleurs contrats.

  • Les critères essentiels à prendre en compte en matière d’assurance vie.

Les critères génériques pour l’identification d’une bonne assurance vie concernent la qualité du service clientèle et les frais de gestion pour la durée du contrat.

Le service client est un élément à prendre en compte. L’assurance vie étant généralement le support sur lequel l’investisseur place l'essentiel de son capital (après l'immobilier), il est donc essentiel d'établir une bonne relation de confiance avec son courtier. Outre les avis disponibles sur Internet et le bouche à oreille, il est conseillé d'appeler simplement le courtier pour s'assurer de sa réactivité et de son mode de gestion de la relation client.

Le deuxième point à considérer concerne tous les frais facturés par le courtier ou la banque. Ils sont de différents types: commissions de paiement, frais de gestion d'unité, frais d'arbitrage, etc. Cela représente différents niveaux de dépenses.

Tout d’abord, les commissions de paiement: il s’agit d’un pourcentage de chaque paiement. Les meilleures polices d'assurance vie ne demandent pas de dépôt! Mais les banques traditionnelles et les autres acteurs non compétitifs collectent et ces frais de paiement peuvent parfois dépasser 3% et atteindre 5%. C'est exorbitant si l'on considère que le rendement annuel moyen des fonds en euros est de 1,7%. Il faudra 2 ans pour récupérer le capital initial. Je privilégie donc les contrats sans frais de paiement.

De même, les meilleurs contrats ne facturent généralement pas de frais d'arbitrage sur les unités de compte. En ce qui concerne les unités de compte, tous les courtiers et banques facturent des frais de gestion, mais les meilleurs ne facturent que de 0,50 à 0,60% par an. Cela représente quelques dixièmes de pourcentage de moins que la moyenne des contrats (environ 1% ailleurs cette année). Cela peut sembler faible mais accumulé avec le temps, l'économie est réelle.

  • Une assurance vie adaptée aux épargnants qui souhaitent favoriser la sécurité du capital.

Le fonds en euros est le véhicule de placement préféré des investisseurs qui souhaitent renforcer la sécurité de leur épargne. En effet, le capital investi est garanti. Pour trouver un bon fonds en euros, considérons la performance historique du fonds, c'est une bonne indication de la performance future. Les avantages vont du simple au double selon les assureurs! Les meilleurs fonds en euros ont réalisé une performance de près de 3% en 2018, contre 1,7% en moyenne pour tous les fonds.

  • Critères importants pour les investisseurs qui souhaitent augmenter leur épargne.

À long terme, certaines classes d'actifs performent mieux que d'autres, telles que les actions et l'immobilier. Il y a deux écoles. Ceux qui se tourneront en priorité vers les actions et ceux qui préfèreront des investissements immobiliers dans "le papier de pierre".

Les actionnaires seront donc attentifs à l'offre de fonds d'investissement disponibles dans le contrat d'assurance vie, qu'il s'agisse de fonds indiciels (très populaires) ou de fonds à gestion active, etc. Il en existe des milliers, la meilleure assurance-vie à laquelle plusieurs centaines se réfèrent. Si vous voulez aller encore plus loin, une assurance-vie luxembourgeoise vous permettra même d'héberger n'importe quel produit, même les actifs non cotés et les avoirs dans des sociétés ou des fonds dont le capital est fermé au public!

Les investisseurs souhaitant privilégier le portefeuille en pierre devront s'orienter vers des contrats d'assurance vie offrant le plus grand choix de placements immobiliers. Les REIT (sociétés d’investissement immobilier civil) sont inévitables. Une fois encore, envisagez d’examiner les frais de gestion associés à la détention de ces vecteurs de placement en unités de compte. Et assurez-vous de collecter 100% des loyers et non 85%.

Pour conclure cet article, n'oubliez pas que vous pouvez faire appel à un consultant en gestion d'actifs ou simplement à un service de gestion pour déléguer la gestion de votre assurance vie et définir votre profil de risque à l'aide de & # 39; un professionnel de l'investissement.

[Money] Découvrez des comparaisons d'assurance vie pour économiser de l'argent! – Moutons – Comparateur Assurance Vie
4.9 (98%) 32 votes
 

Laisser un commentaire