Gestion des réclamations: Baloise prend la direction de ses clients – Comparateur Assurance Vie

Que se passe-t-il si un assureur estime que ses clients ont subi un désastre? Pour Baloise, ce désir est devenu réalité. Au moins dans le cas de dommages causés par la grêle aux véhicules à moteur. Grâce aux avertissements de grêle publiés par meteoradar.ch, la Baloise sait où les tempêtes de grêle se sont produites. Lorsque les précipitations atteignent une certaine intensité, des pertes peuvent être prises.

Dans ce cas, le client reçoit un SMS ou un e-mail généré automatiquement lui demandant si son véhicule a été touché par des intempéries. Si tel est le cas, vous pouvez facilement déclarer votre demande en suivant simplement le lien reçu dans le message. "En résumé, nous inversons la tendance. Nous approchons de manière proactive nos clients lorsque tout porte à croire qu'ils pourraient avoir été frappés par la grêle", a déclaré Louis de Montmollin, responsable du projet à Baloise.

"Avec cette nouvelle façon de traiter les demandes, nous voulons instiller un changement de paradigme dans le secteur des assurances", a déclaré Eva Staubli, responsable du centre de services Basilicata RCG / VM. Lorsque certains événements se produisent, la Baloise sait dans sa base de données quels clients peuvent être influencés. "Nous adressons nos clients de manière proactive et directe pour rendre le processus aussi simple et amusant que possible – cela fait partie du service. Les clients sont très heureux et apprécient cette approche", déclare Eva Staubli. Si le client confirme que l'accident est survenu, il est mis en contact avec un garage partenaire pour réparer le dommage. Cette idée a un potentiel de développement énorme et sera étendue à d'autres branches.

"Grâce à diverses innovations dans les domaines de la prévention et de la gestion des accidents, nous tirons parti des nouvelles initiatives prises tout au long de la chaîne de services pour rendre la vie encore plus facile à nos clients." est tout à fait conforme à notre stratégie commerciale Simply Safe ", conclut Mathias Zingg, responsable du crédit et membre du comité exécutif de Bâloise Assurances Suisse.

Plus d'informations

contact

Groupe Baloise, Aeschengraben 21, CH-4002 Bâle

Internet: www.baloise.com

Courriel: media.relations@baloise.com / investor.relations@baloise.com

Relations avec les médias: Tél .: +41 58 285 76 09

Relations investisseurs: Tél .: +41 58 285 81 81

Protection des données

Chez Baloise Group, nous prenons très au sérieux la protection des données. En vertu du nouveau règlement européen sur la protection générale des données (RPGD), nous souhaitons vous informer que nous gérons vos coordonnées (que vous nous avez fournies ou que nous mettons à la disposition du public) dans notre base de données afin de vous envoyer nos communiqués de presse. Si vous souhaitez vous désabonner de la newsletter, vous pouvez utiliser le lien à la fin de ce message. Vos données seront supprimées de notre base de données.

Gestion des réclamations: Baloise prend la direction de ses clients – Comparateur Assurance Vie
4.9 (98%) 32 votes
 

Laisser un commentaire